Nos carnets de route depuis 2012

Nos carnets de route depuis 2012

Des tunnels encore des tunnels

 

Samedi 3 Mai: 191 km Bergen-Aurland

 

Ce matin, pas de soleil, quelques ° de plus au t° extérieur et la pluie démarre avant que nous roulions. Nous commençons par un retour sur nos pas, d'une vingtaine de km, pour revenir à l'embranchement de Voss. C'est certainement la route des tunnels, ce qui nous prive du paysage, et stresse le chauffeur car il faut scrupuleusement, respecter la vitesse, même et surtout si, ça descends: Vous êtes informés que dans chacun il ya une boite à images. C'est en contemplant le lac de Voss que nous déjeunons. La pluie s'est arrêtée, mais le soleil n'arrve pas à percer longtemps les nuages. Nous mutiplirons les arrêts, à Voss,Gudvanden, Flâm pour voir son musé du chemin de fer. Nouschercherons longtemps un endroit pour nous poser, car partout c'est soit "no camping" ou encore plus explicite, un CC barré d'un trait rouge. Nous finirons sur le parking du stade, au bord d'un torrent.

Voss.JPG

 

Tunnel (1).JPG

Dimanche 4 Mai: 90 km et (15 en scoot) Arland-Hafslo

 

La nuit fut très bonne, mais le réveil un peu frisket, notre 1ère bouteille de gaz était vide (je n'utilise pas le basculement auto pour être sûr de mes réserves). La très fameuse route "aurlandvegen" étant encore fermée sur le plateau, nous ferons l'A/R en scoot.

 

Route Aurlandsvegen (4).JPG

 

Les vues sur le fjord, depuis le belvédère (façon colorado) de Stegustein et cette vallée sauvage méritaient que nous nous gèlions de bon matin...

Route Aurlandsvegen (3).JPG

Après ce très vivifiant bol d'air, nous étions fin prêt pour rentrer sous terre, pendant 25 km en empruntant le plus long tunnel d'europe.

Tunnel Aurland Laerdal (1).JPG

Trois km après sa sortie, nous ferons notre pose midi, sur l'un des nombreux emplacements de Loersdal. Après un petit tunnel de 6 km, nous embarquons à Fodnes pour Mannheller où nous rentrons, de nouveau sous terre...Ce sera aussi notre 1ère expérience d'utilisation, des stations services carburant, pour faire les vidanges et le plein d'eau: Comme je commence par m'informer, j'ai le droit d'être présenté à tous le personnel, jusqu'à la patronne, qui elle "sait" et n'oublie pas de me demander si je prends du gazole...En fait je trouverai seul, sur un angle de mur, un tuyau d'évacuation de 200 avec un couvercle à vis et à côté, un robinet d'eau avec un carré, que bien sur, personne ne retrouve. Nous finirons par réussir à nous raccorder à un autre et à faire notre plein. Bilan les panneaux, sur le bord des routes et sur les stations, donnent l'impression, que tout est parfaitement organisé, mais la réalité semble différente...(la débrouille reste, dans tous pays la 1ère solution, à défaut d'être la meilleure)

Là encore il nous sera difficile, de trouver un coin pour la nuit, nous finirons sur un parking du bord de la 55, au dessus du village d'Hasflo. Nous regretterons de ne pas avoir pousuivi, jusqu'au parking d'une station de ski, plus en retrait de la route.

 

 

 



06/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres