Nos carnets de route depuis 2012

Nos carnets de route depuis 2012

L'ile de Senja

 

Samedi 24 Mai: 169 km Rambert-Sommarset (Vesteralen)

 

Comme les meilleures choses ont une fin, il nous faut rebrousser chemin, pour quitter ces belles îles. Après un arrêt internet, devant le bureau de ces charmantes norvégiennes, qui ont laissé leur Wifi sous tension, nous roulons jusqu'à Leknes, où une fête se prépare...

Leknes.JPG

 

 

 

Pour notre pose repas, nous trouverons un belvédère dominant la ville, qui "pétaradera"(serait-ce un feu d'artifice en plein jour?) pendant le temps de notre déjeuner.

Vestvagland (1).JPG

 

Tout l'AM nous referons, avec le même plaisir, et sans impression de "déjà vu", la route 815. Lors de notre arrêt sur cette petite île entre 2 ponts, nous avons observé longuement, de gros animaux marins, dont nous voyons, par moment, très distinctement la nageoire dorsale, hors de l'eau.

 

Dimanche 25 Mai: 37 km Sommarset-Lodingen

 

Oui nous y sommes revenus, et qui nous y a retrouvé...Les Korrigans, tout aussi emballés que nous, par ce très bel endroit ! De plus encore et toujours du soleil, accompagné cependant, par un vent très fort, qui ne faiblira pas. Nouvelle tentative de pêche, toujours pas couronnée de succès, mais sans fil emmêlé ni casse.

Lodingen 2 (1).JPG

Nous pouvons constater, grâce aux photo, que les sommets, nous faisant face, sont beaucoup moins blanc, donc ça se réchauffe !

 

Lodingen 2 (2).JPG

 

 

 

Lundi 26 mai:203 km Lodingen-Lac de Skovannet

 

Ce matin le vent souffle toujours aussi fort, mais il nous a amené une tempête de ciel bleu. Après encore 60 km de retour en arrière, nous reprenons la 825 vers le nord et l'île de Senja. Presque tout le temps nous bordons la mer, qui avec ce beau ciel bleu, nous offre toute la palette, du vert émeraude au bleu indigo, avec en prime, de temps en temps, des plages de sable très très blanc.

Grovfjord.JPG

Nous ferons notre pose midi à Grovfjord, joli petit port, accompagné par 2 CC suisses. L'AM nous aurons bien chaud derrière nos vitres. La conduite demandera une extrême vigilance car, si cette route est belle, du point de vu touristique, son revêtement est fort dégradé, il faut zigzaguer entre les creux et les bosses...

Lac de Skovatnet (3).JPG

 

 

 

Lors d'un arrêt pour admirer et photographier un lac gelé, nous décidons que ce sera notre étape.

 

Mardi 27 Mai: 103 km Skovannet-Husoy

 

La période où nous avons dormi, pas la nuit puisqu'il n'y en a plus, fut fraiche, peut-être à cause de la proximité du lac. Nous avons poursuivi notre route "orangina" (secouez moi, secouez moi) sur une cinquantaine de km jusqu'à Finnsnes, où nous avons passé le pont, pour rejondre l'île de Senja.

 

A la bifurcation pour Hosoy, nous avons réfléchi sur l'opportunité de faire 30 km A/r pour voir un port.

Husoy (5).JPG

Finalement nous avons décidé d'y faire notre pose de mi-journée, comme on a trouvé cela, très beau et qu'en plus, l'aire est équipée de prises électriques, nous sommes restés.

 

 

 



28/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres