Nos carnets de route depuis 2012

Nos carnets de route depuis 2012

La route parallèle

 

Jeudi 12 Juin: 175 km Köpmanholmen-Skatan

Cette fois encore grand soleil au réveil, les nuages envahissent le ciel en fin de matinée, mais il reste des bouts de ciel bleu. Nous essuierons, quelques belles averses entrecoupées d'éclaircies. A Härnosand, nous ferons nos premières courses en Suède, et nous nous rendrons compte, qu'il y a beaucoup plus de choix (des produits français en crèmerie fromages). Le paysage devient de plus en plus attrayant, il commence a y avoir du relief, des fleurs, des acôtements fleuris de Lupins sauvages. Nous trouvons une friche industrielle, à Svartvik, très joliment réhabilitée, mais la E 4 qui la surplombe, la rend trop bruyante à notre goût. Les Suédois ont inventés la marina, il y a longtemps et Skatan le prouve.

Skatan (2).JPG

Vendredi 13 Juin: 177 km Skatan-Bergvik

Toujours du grand soleil au réveil, mais cette fois les nuages envahiront le ciel, bien avant le milieu dela matinée. Constatant que le pneu avant droit, est usé anormalement sur l'extérieur, je trouve un garage, dont l'enseigne, Nya car & Wheels, ne laissait aucun doute sur sa spécialité. Quand je vois les "ruses de sioux" qu'il emploie pour sortir la roue de secours de son panier, sous le châssis, à l'aide d'un "cric rouleur", cela me conforte dans le fait qu'il m'aurait été impossible, seul, sans matériel de faire l'échange.

Pour le midi nous trouverons encore une aire, à la fois le long de l' E 4, et d'un lac. Nous occuperons une partie de l'AM, à la recherche d'un spécialiste du réglage, de la géométrie du train avant d'un PL. Tous ces mécanos suédois sont très serviables, ils prennent le temps de comprendre le problème, et soit parce qu'ils disent être débordés, soit à cause des caractéristiques de poids et de hauteur, être dans l'incapacité de faire ce contrôle, prennent de leur temps, pour imprimer un plan, avec l'adresse d'un confrère. Finalement le dernier, après avoir apprécié, "à l' oeil", me certifie que le risque est faible qu'il y ai dérèglement, qu' à son avis le pneu avant droit, souffre beaucoup plus que l'autre, à cause du "bombé" des routes, la hauteur et la charge de mon véhicule amplifient le phénomène. Nous quittons le E4 pour une route parallèle présentant l'avantage, de côtoyer de nombreux lacs.

Lupins (2).JPG



14/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres