Nos carnets de route depuis 2012

Nos carnets de route depuis 2012

Le Cap Nord 1ère partie

 

Mardi 3 juin: 173 km Burfjord-Aisaroaivi (parking au bord de la E6 et du torrent Repparfjordelva) Strandnes

Le soleil ne s'étant pas caché, derrière les nuages, il faisait refleter les montagnes sur l'eau, qui n'avait pas une ride, car pas de vent non plus.

E 6 Narvik Alta.JPG

Un long arrêt au musé des gravures rupestres, pour bénéficier de leur wifi. Pour obtenir le mot de passe et le nom d'usage, il faut demander à l'accueil où la dame n'a pas eu l'air surprise et m'a remis une carte ou le "used name" et le "password" étaient imprimés. Après la pause déjeuner, dans Alta mais au bord d'une plage, nous nous sommes mis à la recherche de la station de remplissage de gaz (un grand merci au guide du routard qui donne des informations caduques, heureusement la gérante de la station, par eux désignée, est serviable et fournie un plan pour aller à la bonne adresse !) Quelques dizaines de km après la sortie de la ville, nous grimpons sur un plateau immense et encore très enneigé, où la motoneige semble être la reine. Aux 2ème essais nous trouvons un parking goudronné plan et nous pensions en faire notre étape. Le traffic ne nous semblant pas faiblir, nous décidons, après diner, de nous éloigner de cette route en rejoignant, à 20 km, l'embranchement de la 94 vers Hammerfest. Nous trouverons notre bonheur, au bord de l'eau, à Strandnes, au début de la route menant à Klubbukt, sur un promontoire, bien plan, juste aux mesures, de notre véhicule.

Mercredi 4 Juin:171 km Strandnes-Nordkapp (parking payant du sîte)

Au réveil il faisait bien chaud, car toute nos baies étaient exposées, depuis plusieurs heures au soleil. Nous remontons, à la fois à l'embranchement, et sur le plateau, moins enneigé sur sa partie nord. Nous ferons un arrêt ravito à Honningsvag, comme les croisiéristes, qui eux ne peuvent débarquer que là, et font surtout des achats de souvenir.

Honnigsvag (3).JPG

Plus nous approchons de la pointe extrême de l'Europe, plus la circulation devient dense, beaucoup de cars, de camping-car mais aussi d'engins de "farfelus".

Véhicules originaux (5).JPGVéhicules originaux (6).JPG

Nous ferons les derniers de nos 7270 km, en suivant 4 équipages normands. Comme tout le monde, nous avions finalement décidé de nous prêter à cette exploitation du tourisme de masse,(c'est passé à 245 Nok par personne ou 30€) pour le côté mythique de la chose. Par chance, s'il y avait une brume épaisse sur la mer, le soleil a toujours été , présent le vent très frais, se chargeant de l'empêcher de s'élever au-dessus des falaises. Comme vous l'indique les photo, nous n'étions pas seul, un vrai salon du CC et en plus il y a les cars qui arrivent par dizaine.

 



05/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres