Nos carnets de route depuis 2012

Toujours le long du golf (de Botnie)

Mardi 10 Juin: 194 km Gammelstad-Bjuroklubb(sur la plage)

Ce matin les nuages semblaient vouloir se disperser, il n'en a rien été et c'est sous un crachin que nous avons roulé. A Skelleftea, j'ai essayé devant un "Max", l'équivalent suédois du Mac-Do, si eux aussi pratiquait le wifi permanent: Ceux qui nous suivent avec assiduité, ont pu constater que oui. Puisque la route suit la mer, sans presque jamais nous la montrer, nous avons fait un crochet, jusqu'à une presqu'île et nous sommes, dans une clairière à quelques dizaines de mètres de la plage. Si le soleil voulait revenir, la route serait plus agréable, les paysages sont plus variés, depuis que nous avons repassé le cercle arctique, il y a plus de diversité dans les arbres, toujours très présent, des prairies avec des moutons, des vaches, des chevaux.

Bjuroklubb (2).JPG

J'ai oublié de vous préciser hier, que nous avions vu, notre premier élan, le long d'une clôture l'empêchant de venir sur la route, depuis le temps que les panneaux routiers nous demandaient de les éviter !

Mercredi 11 Juin: 258 km Bjuroklubb-Köpmanholmen

Ce matin au réveil, grand soleil et on l'a gardé jusqu'à...11h30.

N'empêche les riantes prairies, que nous côtoyons maintenant, sont bien plus "riantes" sous l'éclairage du soleil. La route E4 que nous suivons, est une voie rapide mais pas un autoroute. A chaque endroit dangereux, une limitation de vitesse à 70 avec accolé, un autre panneau indiquant un radar et pratiquement à chaque fois le radar est là. Je pense qu'avec ce système, les radars doivent être dur à rentabiliser, mais il n'y a pas d'ambigüité sur la recherche effective de la sécurité... La pose repas s'est accomplie ,au bord de l'eau, à un point où elle n'est éloignée que de 2 km. Nous avons aussi trouvé dans ce village de Normaling, une superbe église en bois.

Nordmaling (4).JPG

Pour notre bivouac, nous nous sommes éloignés un peu plus, jusqu'au port, d'où part le ferry qui va à Ullanger en desservant les îles sur son passage.