Nos carnets de route depuis 2012

Nos carnets de route depuis 2012

Volubilis

Lundi 4 06 : Zerhoun-Volubilis- Zerhoun (32 km en scoot)

Bien que le camping ne soit distant que d'une douzaine de km, du sîte romain, nous avons réussi à en faire 8 de +.

Bonne idée que de visiter ces "cailloux" de bonne heure, car vers la fin de la matinée, les touristes arrivent par cars entiers, et ça commence à bien "plomber". Les guides nous ont fait remarquer que nous faisions la visite à l'envers, mais cela nous permettait, d'avoir le soleil dans le dos...

Nous ne pouvons, nous empêcher de comparer avec les sîtes tunisiens, que nous avions trouver mieux entretenus, mais les mêmes erreurs, à savoir de transporter, les plus belles pièces dans les musés, sont commises dans les 2 pays !

AM occupée à faire les lézards, mais à l'ombre, et pas dans la piscine qui n'a pas été remplie.

Mardi 5 06 : Zerhoun-Ouazzane 113 km (Motel camping le Rif)

Nouveau coup dur, du genre à casser le moral: La veille, je m'étais, sur proposition du gérant, branché sur une de ses prises, qu'il alimente à l'aide d'un groupe électrogène. Le groupe s'est parait-il emballé, en tous cas, le disfonctionnement a provoqué, la mort de mon chargeur de batteries. Avant d'en être certain, j'ai passé la matinée, à rechercher un éventuel fusible grillé. J'ai même "torturé" des voisins allemands, pour qu'ils me traduisent, les plans électriques que l'on m'a remis uniquement dans leur langue . Aussitôt arrivé au camping, j'ai remis cela, avec l'aide d'un électricien, qui a eu bien du mal à comprendre comment fonctionnaient les différentes sources d'électricité. Peut-être un échange standard sera possible, car je ne vois vraiment pas, comment un appareil, protégé par des fusibles, peut-être détruit, sans que ces derniers soient fondus.Donc, changement de programme, il faut rouler tout les jours, seuls moyens, avec le panneau solaire, d'alimenter notre frigo, qui par cette chaleur, se montre gros dévoreur d'énergie et remonter l'espagne, côté méditerranée, pour faire l'échange, chez notre concessionaire provençal.



05/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres