Nos carnets de route depuis 2012

Nos carnets de route depuis 2012

L'escalade ver Taroudant

Samedi 19 05 : Tafraoute-Taroudant (Parking de la Maison de la Province)

Le matin reconnaissance, en scooter de la route de la vallée de l'Ammeln, d'un côté, celle que l'on prendra pour rejoindre Igherm, de l'autre pour vérifier les dires des guides, qui affirment qu'il y a beaucoup plus de villages, accrochés sur ses flancs.

Après le repas, départ pour Taroudant, que nous avions "Zappé", lors de notre retour vers Agadir, pour cause de très forte chaleur.

Elle a bien voulue posée pour moi!!!

De nouveau, fortes ascensions dans des paysages sans cesse renouvelés, route extrêmement compliquée par moment, entrainant de nouveau, une surchauffe moteur, que cette fois, nous maîtrisons, en supprimant la clim!  La descente sur Taroudant, est aussi tortueuse que le reste du parcours, sur lequel nous aurons réalisé, une vitesse moyenne d'escargot, mais quel décor !!! Pour une fois arrivée tardive sous les remparts, après avoir été demander à la gendarmerie royale, ou se trouvait exactement le bivouac autorisé et surveillé. Là surprise, nous retrouvons les savoyards, avec lesquels nous avions passés les 2 nuits précédentes. Ils nous disent ne pas avoir fait le même itinéraire que nous, mais un détour par Aït Baha, ce qui leur a évité la montagne mais aussi de beaux paysages (moins téméraires que nous). Par contre nous retrouvons des Héraultais, rencontrés à Aglou, qui eux ont fait, le même itinéraire...

 



23/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres