Nos carnets de route depuis 2012

Nos carnets de route depuis 2012

Marrakech

Mardi 22 05 : Douar Bellaguid-Marrakech-Douar Bellaguid 34km(scoot)

 

Mauvaise nouvelle ce matin, crevaison à la roue arrière du 2 roues. Après renseignements pris auprès de la réception, je tente le tout pour le tout, je regonfle le pneu et roule jusqu'au dépanneur, distant de 2 km, chez lequel j'arrive avant d'être sur la jante. Réparation moderne, c'est à dire sans démontage, en introduisant une mêche, mais regonflage sans manomêtre et vérification de la réparation, en jetant de l'eau sur le pneu...

Nous partons à la découverte de la capitale économique: Nous sommes dans un autre maroc, les voitures sont modernes, les chauffeurs exités, les immeubles sont bien construits.

Nous trouvons la place Jemaa-el-Fna grace aux incontournables "c'est tout droit"! De là nous nous enfonçons dans la médina. Alors que je rebrousse chemin devant un sens interdit, nous sommes interpellé par un homme qui me dit<tu peux le prendre, c'est pour les voitures, pas pour les 2 roues>, comme je refuse il interpelle un gars en mobylette et me dit de le suivre. Là commence le "piège", il nous demande si cela nous interresserai de voir le quartier des tanneurs.

A la finale nous aurons visité puis acheté, sans oublié de rémunéré les 2 guides (celui de la tannerie et la mob). Nous terminerons cette dure journée dans la piscine.



23/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres