Nos carnets de route depuis 2012

Nos carnets de route depuis 2012

La grosse "Bourde"

 

Mercredi 28 Mai: 80 km Husoy-Hamn i Senja

 

C'est par la 862, l'une des 18 routes classées de Norvège, que nous continuons notre visite de cette île, véritablement magnifique.Les aménageurs du territoire, ont complétés cela en créant 2 belvédères, l'un sur les rochers en bord de mer, l'autre au dessus d'un torrent et dominant le fjord. L'arrêt alimentaire s'est fait à Senjahopen, où, vous avez pu vous en rendre compte, il y avait une très bonne connexion,  devant l'école de pêche.

Hamn i Senja (8).JPG

 

 

 

L'aire gratuite et parfaitement réalisée de Senjatrollet, n'a pas réussie à nous retenir, ce fut une bonne chose car ,ce parking aux milieu d'ilots, derrière un luxueux hôtel est un enchantement. Les Norvégiens n'étant pas plus respectueux que les autres, des gens qui dorment, nous avons été réveillés à minuit et demi, par des claquements de portières et avons ainsi put, de nouveau, admirer un soleil de, presque minuit (à l'heure solaire).

Senjatrollet (2).JPG

 

 

Jeudi 29 mai: 162 km Hamn-Nordkjosbotn (Dans la cour du garage)

 

Pour le plaisir des yeux nous avons rejoint Gryllefjord, puis parce que c'est un cul de sac, nous sommes revenus en arrière, toujours en admirant le paysage. Notre retour se fera jusqu'à Saetra où un embranchement, nous permettra de rejoindre le pont de Finnsnes, par le sud. La 855 nous fera traverser ,des forêts de bouleaux et de pins et nous ramènera en 30 km, sur la E6 pour la poursuite de notre montée vers le nord.

 

 

 

A la station essence, énorme bêtise, je me trompe de pistolet, et je met du super dans mon réservoir. L'odeur caractéristique me rappel à la raison quand 30 l ont déjà coulés. Bien sur dans ce genre de station il n'y a plus personne capable de vider un réservoir. Appel à l'assistance de l'assurance, mais n°collé sur mon pare-brise n'est pas le bon. L'employée de la station service a une très bonne idée, appeler l'assistance de ma carte bancaire, qui refuse de me prendre en charge, parce que c'est, "mon" véhicule, mais accepte de contacter l'assistance de mon assurance, qu'elle me passe en un temps record. Une fois remorqué jusqu'à un garage, on nous annonce la bonne nouvelle: Nous devrons rester là jusqu'à lundi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres