Nos carnets de route depuis 2012

Nos carnets de route depuis 2012

Le Geiranger

 

Nous n'irons pas plus loin que Bismo (hameau de la comune de Skjak) à 20 km, car nous avions repèré ce parking plan , éloigné de la route, proche d'un stade et d'une école.

Mercredi 7 Mai: 134 km Bismo-Stordal Coordonnées N 62,37786 E 6,98103)Plateau Tafjordfjella (2).JPG

Ce matin, froid, mais en plus, un petit vent glacial, qui n'arrive pas à disperser les nuages. Après une montée peu ardue, sur le plateau de Tafjordfjella couvert d'arbres rabougris et de neige, arrive l'embranchement route de Geiranger: Je fais à pieds la centaine de mêtres qui me sépare de la barrière, fermant la route, dans le but, de vous fournir, la preuve photographique, de notre désapointement, lorsqu'arrive une fourgonnette orange, son conducteur en descend et m'informe, d'abord en Norvégiens, puis en anglais que la route sera ouverte dans 20 mn. Celà aurait été dommage de ne pas l'emprunter : Les premiers km sont fait entre 2 murs de neige, mais là ce sont des coulées d'avalanches, et des panneaux rappellent souvent, qu'il est "verboten" de s'arrêter. Geiranger (6).JPG
Une belle ascension avec 10% de pente et les lacets qui vont avec, jusqu'à une descente semblable, sauf qu'un lacet sur deux l'on aperçoit le "Geiranger-fjord". Je m'abtiendrai de qualificatifs, je rappellerai seulement que ce lieu est classé, par l'Unesco et ce n'est pas usurpé!

 

Bien sur, le village de Geiranger comporte tous les aléas d'une forte pression touristique (musée bidon, énorme hôtel, boutiques de souvenirs etc) mais le paysage reste "exeptionnel" (les photo ont tendance à écraser les dimensions, fort heureusement il y avait le ferry). Si l'on veux continuer sa route, il faut obligatoirement remonter, en s'arrêtant à chaque stationnement possible, pour essayer de voir l'endroit où les montagnes sont presques à se toucher.Geiranger (23).JPG

 

 

La traversée Eidsdal-Linge nous fera découvrir l'imposibilité d'emprunter la route des "Trolls" pour Andalsnes, donc une seule solution, direction Alesund, ça tombe bien, on en a un peu marre du froid !

A Stordal, nous marquons un arrêt, au bord de l'eau, et en écarquillant les yeux, nous apercevons 2 CC, vite rejoint sur une jetée, entre port et fjord.



13/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres