Nos carnets de route depuis 2012

Nos carnets de route depuis 2012

La longue attente

 

Vendredi 30 Mai: 173 km(en scooter) Nordkjosbotn-Tromso-Nordkjosbotn

 

Ce matin nettoyage puisqu'on nous a "branché", pour rendre possible cette énorme attente. Quelques achats au cas où tout serait fermé samedi et dimanche. Nous rejoignons Tromso, en 2 roues et par la petite route qui à une vingtaine de km d'ici, suis les contours du fjord, avant de rejoindre la E 8. Ce versant exposé plein sud, est une succession de fermes, dont les bâtiments reflètent leur ancienneté. Beaucoup de chevaux et même des Vigognes qui retrouvent ici le climat des Andes.

Vigognes .JPG

 

 

 

 

La cathédrale ayant la bonne idée de se trouver à l'entrée de Tromso, nous n'emprunterons pas le viaduc.

Tromso.JPG

 

 

Une observation attentive, depuis l'autre coté de l'eau, nous satisfera.

 

Samedi 31 Mai: 110 km (Toujours en scoot)

 

Aujourd'hui le soleil ne veut pas se montrer. La couverture nuageuse n'annonçant pas la pluie, nous partons pour une ballade le long de l'autre rive du fjord. Quand il n'y a pas de soleil, la vitesse fait que l'on ressent vite le froid, nous coupons notre itinéraire par ce que la carte nous indiquait comme une route, mais c'était une piste, recouverte d'un gravillon pas du tout stabilisé et se dérobant sous nos roues. Les 25 km à faire ont été parcouru sans chute, mais avec beaucoup de stress. Nous sommes rentrés gelés.

 

Dimanche 1er Juin

 

Fort de notre expérience d'hier et comme le soleil n'est pas revenu, nous nous sommes contentés d'une ballade à pieds, dans le village.

 

Lundi 2 Juin: 240 km Nordkjosbotn-Burfjord (100 km avant Alta)

 

En 10 mn, après avoir démonté la durite, reliant le bouchon au réservoir, pour y introduire un tuyau, relié à une pompe, la vidange du carburant était faite. Encore 10 mn pour aller chercher 20 l de gazole à la pompe et il nous a fallut attendre 3 jours pour cela !!!

 

Nous poursuivons notre montée vers le nord, par la E6, direction Alta. Notre étape de mi-journée s'est faite au port de Rotsund, d'où partent les ferry pour Hamnes dans l'île d'Uloya.

L'étape du soir se fera comme souvent sur un port, mais entouré de plusieurs CC, 1 belge, 1 français et 2 autrichiens plutôt sans-gêne.

 



03/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres