Nos carnets de route depuis 2012

Nos carnets de route depuis 2012

Lac d'Aoua et Fès

Jeudi 31 05 : Ougmez-Fès 129 km (Diamant vert à Ain Chkeif)

Un 1er arrêt au belvédère de Tizi Oughmari,

avant de rejoindre le lac d'Aoua, dont je ferai le tour, en vélo, avant de déjeuner, en contemplant les foulques et les hérons. Un vent très fort souffle en permanence, s'il nettoie le ciel, il nous envoie, malgré la proximité du lac, beaucoup de poussières.

L'AM nous faisons un splendide zig-zag, par Sefrou, dans l'espoir, déçu, de nous installer au camping-auberge "Larnoussa": Nous avons bien trouvé un établissement, écrit avec un orthographe différend, mais surtout, avec juste un terrain vague, sans aucune ombre comme stationnement ! Après des courses au Marjane, nous arrivons, sans trop chercher, à ce camping, intégré, à un complexe, comprenant, plusieurs piscines, dont une équipée d'énormes tobbogans. Il est parfaitement ombragé, par de très grands arbres, mais les sanitaires accusent mal l'age de leur installations !

Vendredi 1er Juin : 2 fois Ain Chkeif-Fès 66 km en scooter

Dès le matin nous partons à la découverte, de cette énorme métropole, toujours en développement, à voir l'immense chantier qui l'entoure. Heureusement pour nous, la "médina", c'est effectivement . Nous arrivons sans encombre, à Fès El Jédid, l'ancien quartier juif, et là, pas même le temps de consulter nos plans, nous sommes gentiment et humoristiquement conseillé, par un jeune, qui souhaite, bien sûr, que nous l'utilisions comme guide. J'arrive à l'éconduire, de la même manière que lui, en lui demandant, s'il préfère monter sur le guidon ou sur le porte-bagage...

Pour la matinée, nous nous contenterons de voir le Mellah, le palais royal et ses fameuses portes en cuivre, le Jardin qui le prolonge, puis la porte "Bab Boujloud", ou nous sommes, là aussi pris en main par un guide "officiel", qui nous garantie, qu'avec nos guides papiers, nous n'attraperons jamais, le charme de cette ville.

Nous passons l'AM en farniente, et à renettoyer, les ouvrants que les quelques gouttes de pluie de la nuit ont maculé de crasse.

Après avoir dîner de bonne heure, nous retournons, voir la Médina depuis l'extérieur, du Borj sud et de la route qui longe les remparts. Pendant et au retour nous sommes intrigués, par la foule et l'activité intense, pour cette heure tardive.



02/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres