Nos carnets de route depuis 2012

Nos carnets de route depuis 2012

Tafraoute et les gorges d'Aït Mansour

Jeudi 17 05 : Sidi Ifni-Tafraoute 182 km (camping les 3 palmiers)

 

Nous avons réussi le passage direct (si l'on peut dire) sans revenir sur nos pas comme la carte nous y encourageait...Nous étions sur que ce serait du goudron, par contre, personne nous avait dit que les seuls panneaux, que nous trouverions seraient uniquement en arabe! Cétait très beau, très difficile par moment, car des pentes très raides à monter et à descendre, beaucoups de lacets, des embranchements à l'intérieur des villages, même le Phénix a pris un coup de fièvre...Le seul camping offrant de l'ombre, n'en offre que très peu, la t° est toujours éprouvante, une brume dense est là pour nous le rappeller.

 

Cette photo montre notre étonnement de découvrir de la verdure, alors que c'est surtout des cailloux qu'il y a dans les montagnes de ce pays.

Vendredi 18 05 : Gorges d'Aït Mansour 105 km en scooter

Départ de bonne heure, mais quelques difficultés pour trouver le point de départ du circuit. La route du retour ne figure pas sur la carte, car elle est toute neuve.

Après avoir escaladé la montagne, nous découvrons, une unième fois, des gorges qui ne ressemblent pas aux autres, si ce n'est qu'elles sont toujours creusées dans des roches qui leurs font un écrin, pour lequel je manque toujours de qualificatifs.

Au fond de grands palmiers, une fraîcheur bienvenue, grace a une belle eau claire qui circule dans les canaux d'irrigation. Le retour par une montagne moins élevée, nous paraitra long, car nous avions faim et soif. L'AM farniente et passage régulier ,sous la douche, pour se rafraichir.Vous ne rèvez pas les chèvres grimpent aux arbres !



18/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres