Nos carnets de route depuis 2012

Nos carnets de route depuis 2012

ça sent la morue

 

Mardi 20 Mai: 136 km Lodingen-Hovden (Langoya)

Temps couvert au réveil, mais de nouveau la flotte sans discontinuer, jusque 4 h .

A plusieurs reprises nous observons des colonies d'oies sauvages.

 

Oies bernaches.JPG

C'était une 1ère tentative pour voir le soleil, ne pas se coucher, puisque nous sommes à l'ouest de l'île de Langoya et qu'il n'y a plus que la mer, ensuite. Une grande balade à pieds dans ce bout du monde, relié par la route, seulement depuis 60 ans, et qui sent très fort la morue.

Hovden (1).JPG

Mercredi 21 Mai: 213 km Hovden-Henningvaer (lofoten Austvagoya)

La nuit fut fraîche et bien ventée. Ce matin plus de vent et le soleil faisait quelques tentatives pour percer les nuages. Nous rebroussons chemin sur 80 km, avec un long arrêt à Sortland, gros bourg où nous détectons, des dizaines de spot wifi, mais aucun ne nous permettra une connection. Après avoir parcouru le tunnel, derrière la voiture de sécurité, comme dans un grand prix, mais à 50 km/h, nous faisons notre pose déjeuner sur un parking en contrebas d'un pont, comme seuls savent les faire, les norvégiens.

Sommarset (1).JPG

Par le plus grand des hazards, nous rencontrons de nouveau les Korrigans 44, qui ont finalement suivies le même itinéraire que nous. A Svolvaer, nous renouvelons l'opération recherche spot, et là avec succès, ceux qui nous suivent ont du apprécier. Une vingtaine de km plus loin, nous atteignons notre étapes nocturne, sur le parking, sans grand attrait, d'un splendide petit port.

Lofoten.JPG

 



22/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres