Nos carnets de route depuis 2012

Nos carnets de route depuis 2012

On retourne en arrière

Dimanche 29 04 : Zagora-Mhamid 104 km (camping Hamada du Draâ)

Qu'avons nous été faire dans cette galère !!! 200 km A/R pourquoi? Pour aller aux portes du désert, surtout pour essuyer une belle tempête de sable...La route est atrocement dégradée,

il faut sans cesse jouer, au poker menteur, avec celui d'en face (non c'est pas moi qui me range) et parfois avec celui de derrière, qui même avec un 4x4, souhaite qu'on lui laisse le passage. Il faut passer 2 cols, pas très hauts, mais avec lacets et route encore plus déterriorée, si c'est possible. Nous avons fait la pose déjeuner, encore une fois, au bord du Draâ, observé le peu d'eau, qu'il lui reste dans son lit. Après une entrée et sortie au Paradise Guarden, camping qui ne ressemble en rien au paradis, õu alors c'était il y a longtemps!

Il est en cours d'ensablement, la piscine était vide, les sanitaires sans eau, les lavabos plein de sable, nous nous réfugions dans l'enceinte du Hamada, toutes nos ouvertures fermées, ce qui n'empêchera pas la poussière d'entrer. Le jardin central, très joliment fleuri de lauriers roses doubles et odorants, puis la piscine, nous ont apportés une fraîcheur bienvenue.

Lundi 30 04 : Mhamid-Zagora 98 km (camping Oasis Palmier)

La tempête s'est arrêtée à la tombée de la nuit, ce qui nous a permis de nous endormir, avec sinon de la fraîcheur, mais de l'air. On réattaque la galère dans l'autre sens, une halte à Tamegroute (la "Mecque" marocaine) <comme chez toi à Lourdes>, qu'il m'a dit le guide...La porte de la Baraka est très belle et comme j'ai tout fait comme il m'a dit, maintenant je l'aurai "la baraka"!!!

Beau camping, très ombragé et très fleuri, ici on en profite pleinement, car à la différence du précédent, on stationne au milieu, auquel s'ajoute un accueil chaleureux avec thé de bienvenu.

Ce soir nous avons goûté la tagine de boeuf aux figues, recommandée, par Soubise dans sa liste de camping "interactive". Diner pantagruèlique, servi dans notre salle à manger personnelle, ce qui nous a permis de couper les entrées en 2. La tagine était effectivement, très bonne, quoique légèrement attachée au fond, (la puissance de chauffe du feu de bois, n'est pas d'une grande précision)

Mardi 1er Mai : Zagora-Tazzarine 150 km "complexe" Amasttou

Poursuite du retour en arrière, pendant encore 70 km, jusqu'à Tansikht, pour nous enfoncer, plein Est, dans une vallée désertique, longeant le djebel Sarhro, sommets ressemblant à ceux du Far-West, sans les couleurs. Aujourd'hui, ce devait être jour de lessive au maroc: Le Draâ est souvent doublé, par un canal d'irrigation dans lequel, un peu partout les lavandières étaient à l'oeuvre.

Le complexe touristique, est en fait un mini camping, dont le second panneau retourné, devient invisible. Cela permet aux autochtones, d'attendre notre retour, et de nous indiquer à la fois, le panneau retourné et la bonne direction.



03/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres